Relancez votre circulation sanguine
La Pressothérapie draine, par un massage mécanique, le système veino-lympathique ou lymphe et veine. Grâce à la pression des jambes et des pieds par des poches d’air, la circulation sanguine se fait mieux. C’est une autre face d’une technique qui existe depuis très longtemps en massothérapie qui s’appelle le drainage lymphatique des jambes.
Au Salon de l’Air du Temps, entre dans nos cabines cette nouvelle technologie pour le corps. Toujours mieux répondre à votre besoin d’amélioration mécanique ou esthétique.
Drainer
Meilleure circulation
Éliminer les toxines
Séance de 35€
35min de soin, dont 5 min de préparation
Visible de la 1ère séance
1 à 3 fois par semaine
Publier sous former de livre par l’autrichien Dr Winiwater en 1892 et à travers un article par le français Dr Fège en 1898 en France, le massage ou drainage lymphatique permet de soulager les oedèmes ou gonflements d’organes ou de tissus (source Wikipédia)
À l’Air du Temps de Jouy-en-Josas on vous propose des bottes de pressothérapie pour un drainge « mécanique » de vos jambes
Contre indications médicales
Pas de Pressothérapie pour l’hypertension non traitée, la présence de tumeurs ou d’abcès, les insuffisances rénales, les troubles cardiaques sévères, les thrombose veineuse et thrombophlébites sévères.
En cas de doute, demandez-nous conseil ou parlez-en à votre médecin
En lieu et place d’un massage de drainage lymphatique manuel par la pression circulaire des muscles des jambes pour drainer la lymphe, vous porterez de grandes bottes, une ceinture abdominale. Cette « tenue de combat » est reliée à un compresseur à air qui fera gonfler et dégonfler des ballons d’air comme une vague de bien-être sur les zones traitées. Question hygiène, vous aurez à mettre avant un pantalon de protection.
Du bas vers le haut, la circulation sanguine lymphatique, à sens unique, est relancé par la micro-pression combinée aux flux magnétiques des bottes. Pas de baisse de pression comme parfois dans une méthode manuelle. Une belle régularité s’installe pour un massage de vos pieds, vos jambes et votre ventre.
Non invasif et indolore, cet appareil s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Les programmes proposent un réglage fin de l’intensité en finesse pour des compressions et décompressions, en fonction de vous et l’effet recherché avec une augmentation progressive de la pression.
Plusieurs cibles pour un seul appareil, femmes ou hommes, pas de sexisme ici.
Comme cet appareil recréer le mouvement, pour les personnes souvent statiques dans leur métier c’est un compromis très intéressant à l’immobilité. Beaucoup de métier sont concernés : coiffeurs, exposants, vendeurs en magasins, personnes assises au bureau…
Avant votre séance de sport intense pour ne plus avoir les jambes lourdes ou après pour une récupération plus rapide. Running Addict nous en parle bien d’ailleurs.
Votre plastique compte beaucoup pour vous, bénéficiez donc des bienfaits de la pressothérapie. Et combinée à d’autres technologies, vous resterez au top tout en vous préservant de petits soucis de santé. Prévention et Esthétique, chouette !
Cette technique de luminothérapie naturelle – LED ou Light Emitting Diode – est sans effet secondaire et sans douleur. Elle vous apporte 4 bienfaits ou utilisations pour une peau plus saine, plus belle et plus souple quels que soient votre âge et votre pigmentation !
La meilleure oxygénation du sang avec une seule séance de Pressothérapie provoque un retour veineux et lymphatique. Le flux sanguin et lymphatique en profondeur est relancé, vos jambes sont désengorgées.
Voici quelques exemples de souci de circulation sanguine : sensation de jambes lourdes, œdèmes et lymphœdèmes, varices, etc.
Et pour vous les sportifs réguliers, suite à ces actions drainantes toutes aussi régulières, une rapidité de récupération importante pour reprendre les entraînements sans se blesser.
L’effet d’une séance de Pressothérapie s’apparente à une accélération de la circulation sanguine. La lymphe des vaisseaux lymphatiques et des ganglions circule mieux et plus rapidement pour filtrer les toxines produites par le corps, voire les déchets des entraînements pour les sportifs.
Cette technologie agira aussi sur la réduction de votre peau d’orange. Cela est valable pour la cellulite due à la rétention d’eau, car cette rétention résulte d’une mauvaise circulation.
À bas les capitons, enfin une peau douce ! Mais…
Oui il y a toujours un Mais avec la cellulite fribreuse. Associez la Pressothérapie des jambes avec un rééquilibrage alimentaire et d’autres techniques comme la cryolipolise, la radiofréquence ou l’électrostimulation pour multiplier l’effet limité sur la cellulite fibreuse.
Un moment pour soi, c’est une cerise sur le gâteau non ?
L’endorphine libérée par le drainage vous apportera une détente. L’effet massant agréable des bottes laissera une sensation de légèreté en fin de séance. Même les fourmillements ressentis vous informent de la bonne reprise de la circulation ! Sus aux jambes lourdes…
Rappelez-vous – comme pour le sport ou les habitudes alimentaires – tous ces bénéfices s’acquièrent avec le temps et des séances régulières.
Les appareils de Pressothérapie pour le faire « Chez soi » ?
Comme pour notre technologie Wonder, prudence à l’utilisation de bottes de pressothérapie achetées en ligne à des prix parfois trop attrayant. Voici l’émission TV Le Magazine de la Santé qui vous en parle : La pressothérapie : masser et drainer à la fois
Le premier rendez-vous amoureux est souvent empreint d'excitation et d'appréhension. Chacun souhaite faire bonne impression…
Les cernes sont un problème esthétique courant qui peut affecter notre apparence et notre confiance…
Les poches sous les yeux peuvent être un véritable souci esthétique et un signe de…
Les compléments alimentaires suscitent un intérêt croissant chez de nombreuses personnes soucieuses de leur santé.…
La whey protéine, extraite du petit-lait, est devenue un allié incontournable pour les athlètes et…
La tendinite, une inflammation douloureuse des tendons, peut considérablement entraver nos mouvements quotidiens. Heureusement, l'argile…